mardi 9 septembre 2008

Dips !

(english text in color)

recettes de "dips" d'été tout légers avant de faire un "dip" (plongeon) dans la piscine!
2 recipes for light dips and spreads, before the actual dip in the swimming pool!


Houmos d'Edamame
Edamame hummus


J'ai découvert l'Edamame au Canada, où il est actuellement très à la mode. Servi en apéritif dans tous les restos japonais, ce grain de soja, simplement bouilli dans l'eau salée, fait partie de la liste des "supers-aliments" qui fournissent à eux seuls bon nombre de nutriments indispensables à notre santé. Et en plus c'est bon! J'avais peur de ne pas en trouver en revenant en France, mais grâce à ma fidèle épicerie asiatique, je peux satisfaire ma gourmandise!


Cette recette vient du Vegetarian Times, un magazine de recettes végétariennes formidable que j'empruntais à la bibliothèque, j'ai dû recopier les 3/4 des recettes!
Tout le monde a été unanime, c'est bien plus goûteux que l'houmos au pois chiche!

-1 cup 1/2 de grains de soja blanchis et écossés (se trouvent au rayon surgelé, parfois déjà écossés) /frozen blanched shelled edamame
-1/2 bouquet de persil plat/ fresh flat leaf parsley
-3 tbsp de jus de citron/ lemon juice
-3 tbsp de tahini
-2 gousses d'ail/garlic

mixer jusqu'à obtention d'une purée lisse. saler, poivrer.
blend until smooth.


Tartare de sardines
Sardine spread


-1 boîte de sardines à l'huile/canned sardines (1box)
-1/2 bouquet de persil plat/ fresh flat leaf parsley
- jus de citron/ lemon juice
-1/2 boîte de fromage à tartiner/1/2 philadelphia spread container

Ecraser les sardines égouttées à l'aide d'une fourchette, ajouter les autres ingrédients.
Mash the sardines with a fork, add others ingredients.

Bon Appétit!

Aucun commentaire: