mercredi 27 juillet 2011

Soupe des 4C


Carottes, Coriandre, Coco (lait) et Clémentine.
Un mélange tout en douceur pour une soupe d'été gourmande!

J'ai utilisé des "baby carrots", ces petites carottes "immatures" et très sucrées.
Je les ai cuites dans de l'eau additionnée de bouillon de poule jusqu'à ce qu'elles soient bien tendres. J'ai ensuite ajouté des tomates pelées, du lait de coco et un mélange d'épices revenus à l'indienne dans une poêle avec une cuillèrée d'huile: cannelle, cumin, paprika, curry, et gingembre, et un bon bouquet de coriandre.
En hiver, cette soupe vitaminée a de quoi ramener le soleil dans votre cuisine. En attendant la fin de la canicule, c'est tout aussi délicieux à consommer bien glacée!


Et pour accompagner le tout, que diriez vous d'une bonne tranche de mon tout premier pain québécois?

1 commentaire:

MOM a dit…

mais çà m'a l'air bien sympa tout ça!