dimanche 7 novembre 2010

Chinois aux blettes

Avant de passer à la recette du jour, je tenais quand même à partager avec vous le contenu d'un des derniers paniers que nous avons reçu...


Je crois que ça se pas de commentaire,non? :P (et il manque sur la photo la barquette d'1kg de figues AOC Solliès... Ok, j'arrête!)



Décliné selon les légumes, présenté sous plusieurs formes, c'est devenu un classique à la maison!

Sur une base de pâte à pizza, on étale donc un mélange de légumes: blettes blanchies, oignons, roquefort et noix/ blettes et lardons/ ratatouille et thon/ courgettes, pignons, parmesan...

Ensuite on peut faire un gros rouleau, le couper en petites tranches et les cuire sur une plaque, ou en tranches plus grosses que l'on fera lever dans un moule à manqué en les espaçant légèrement afin qu'elles se rejoignent en cuisant, comme la pâtisserie bien connue des gourmands.
On peut aussi faire des "buns" en refermant un cercle de pâte autour d'un petit tas de farce.

Dans tous les cas, passer quelques instants au four (environ 20 mn) et déguster!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Miam! Que ça à l'air bon... Faudra absolument que j'essaye.

Merci pour le partage!

@+, Anne.

Audrey a dit…

Super! moi qui adooore les blettes et ne sait jamais comment les accommoder, sur de la pâte à pizza en plus! en forme de chinois en plus! J'adore plus, j'adhère! Yummmyyyy!

wlhsiao a dit…

the vegetables look so good!

MOM a dit…

A force, on va finir par les aimer les blettes!

Anne a dit…

Oh miam, miam ! J'aurai pas pensé à faire une version salée !

J'adore ma version canneberge-bleuets !

Poppy a dit…

ça se prête à pleins de variétés: épinards, ratatouille, tomates séchées anchois... Essaye, tu m'en diras des nouvelles!